top of page

Petite Emma



Une petite Emma vient d’arriver. Et avec elle, une grosse bouffée de bonheur et d’allégresse. Elle nait dans une drôle de période, l’adjectif drôle étant bizarrement synonyme de triste. Mais, dans l’histoire de notre monde, ce n’est ni la première période difficile, ni, vraisemblablement, la dernière.

Le monde est ce que nous en faisons. Il sera ce qu’en feront les bébés d’aujourd’hui. Qu’ils soient capables de le prendre en charge et de lui insuffler de l’énergie pour le rendre plus juste. Car, Emma, toi et les autres, vous serez porteurs de nos rêves pour le futur, pour l’évolution du monde dans lequel nous vivons. On te laisse un petit peu de temps pour te reprendre de ta naissance. Et ensuite….

Ensuite, Emma, on compte sur toi.

On compte sur toi pour donner de l’amour.

On compte sur toi pour être tolérante et juste.

On compte sur toi pour utiliser au mieux l’intelligence transmise par ta mère et ton père.

On compte sur toi pour savoir que la curiosité n’est pas un vilain défaut, mais une extraordinaire qualité pour s’ouvrir l’esprit.

On compte sur toi pour être active.

On compte sur toi pour être capable de compassion et mieux encore d’empathie.

On compte sur toi pour être heureuse et savoir te servir d’une perceuse. (Un jour peut-être, tu comprendras ce « clin d’œil »)

On compte sur toi pour avoir des idées.

On compte sur toi pour ne pas être du côté des moutons, mais du côté de ceux qui laissent une marque positive sur la terre.

Et nous, les Sisters, on espère que tu seras précoce pour apprendre le point mousse et le point de jersey, pour manier le crochet et les aiguilles aussi bien que les feutres et les pinceaux, pour utiliser tes mains afin de développer ta créativité.

Petite Emma, bienvenue dans la famille.


Suivez nous !
Pas encore de mots-clés.
Rechercher par Tags
Archive
Posts récents
  • Pinterest Classic
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon
Archives
bottom of page