Un modèle tout en anglais aux aiguilles circulaires, pourquoi pas moi ?
Pourquoi un beau jour on décide de suivre un modèle tout en anglais et à tricoter avec des aiguilles circulaires ?
Je me suis beaucoup promenée sur les chemins d'internet à la recherche de pulls faciles que j'aurai pu faire. Et puis un jour un pull m'a fait de l'oeil et je me suis dit pourquoi pas moi ?
Alors après quelques hésitations je me suis lancée. Alors c'est vrai que lorsque l'on commence une nouvelle réalisation on est très optimiste et du coup on a envie que cela prenne forme rapidement.
Je commande donc mon modèle sur ravelry, ce site roi du tricot ou l'on peut trouver des modèles qui correspondent à tous. Je commande ma laine et hop c'est parti avec mes premières aiguilles circulaires.
J'ai tellement aimé les aiguilles circulaires qu'aujourd'hui je n'ai plus envie de reprendre des aiguilles droites avec lesquelles j'ai pu apprendre.
Et voilà l'aventure commence …. je monte mes mailles je ferme mon rang et je tricote jusqu'au moment ou je m'aperçois que mon ouvrage a vrillé …. donc je défais et je regarde sur internet comment je dois m'y prendre pour éviter cette vrille.
Et sur un forum TRICOTIN je trouve la réponse :
alors le truc qui marche (toutes mes petites élèves ont réussi à amadouer la technique cet hiver ) c'est de poser ton ouvrage bien à plat sur une table devant toi dès lors que tu as fini de monter tes mailles... tu dois avoir le côté lisière sur l'intérieur de ton ouvrage (que tu poses de façon à former un cercle) et les mailles montées sur l'aiguille circulaire -ou sur les quatre aiguilles) sur la face externe... assure-toi bien que la lisière est continue sur la face intérieure (donc c'est là que tu vois si ça vrille ou pas!) tu dois avoir le fil à tricoter du côté droit de façon à ce qu'en relevant tes aiguilles tu n'aies presque pas de mouvement à faire -et donc pas de risque de re-vriller le truc! tu n'as plus qu'à rapprocher les deux extrémités et à tricoter les mailles ... en rond
Donc je l'applique et miracle je reprends mon tricot tout semble bien.
Et puis arrive un vocabulaire un peu spécifique , il faut savoir que les anglais utilisent des abréviations pour le tricot :
ex : k signifie tricoter à l'endroit, en français on aurait dit tricoter à l'endroit pendant 6 mailles , les anglais ont simplifié, k6 veut dire tricoter 6 mailles à l'endroit.
p, veut dire envers du coup p6 signifie tricoter 6 mailles à l'envers …
m1r : augmentation à droite
m1l : augmentation à gauche
Il y a pleins de nouvelles abréviations à mémoriser et surtout savoir ce qu'il faut faire avec. Et heureusement que notre ami internet est là et propose des sites ou l'on peut trouver notre bonheur et you tube ou l'on trouve des petites vidéos . Ce qui est des fois plus faciles à assimiler que des explications.
J'allais oublier aussi le petit matériel très important et qui devient nécessaire c'est l'anneau marqueur, celui qui sert à marquer une maille, à faire un repère, à indiquer lorsque l'on commence un nouveau rang, élément très important et qui se décline sous plusieurs formes.
Voici quelques avantages que je trouve à tricoter en rond :
Le principal avantage de cette technique est qu’elle permet de tricoter en rond, sans couture. Ce type d'aiguilles est également parfait pour tricoter dans des espaces réduits, sans s'encombrer.
Le tricot en rond se travaille toujours sur l’endroit, de sorte que le jersey se tricote toujours à l’endroit, le point mousse un rang à l’endroit, un rang à l’envers, et les côtes comme elles se présentent : une maille endroit, une maille envers.
Comments