100 ptits cœurs ravelryiens pour le Poncho d'Alexis !
- sistersinwool
- 7 sept. 2015
- 3 min de lecture
Ayant été fait peu avant le lancement de notre site internet, je n'avais pas pensé à écrire un article sur le poncho Alexis. On lui avait juste créé une page avec les explications. Après avoir découvert Ravelry, il est devenu le premier design des Sisters in Wool. En rigolant, je m'étais dit que lorsqu'il aurait atteint les 100 petits cœurs ravelryiens, je lui aurais dédié un article. C'est aujourd'hui le cas !

Le poncho a été mon premier grand projet. Après m'être fait la main sur des snoods et des châles, je me sentais prête à réaliser un cadeau pour Alexis, personne que j'affectionne tout particulièrement. En plus, ça tombait bien puisque son anniversaire approchait, je voulais donc lui faire un truc vraiment bien ! Alexis est un grand fan des ponchos : ils couvrent bien en laissant la possibilité de découvrir les bras.
J'avais une idée assez précise de ce que je voulais, mais pas moyen de trouver un poncho s'en approchant, que ce soit sur Ravelry ou Pinterest... Alors Annick et maman m'ont dit de le créer moi-même. Dans un premier temps, j'avoue que l'idée m'a effrayée. Après seulement quelques mois de tricot, devoir inventer moi-même un modèle ça me semblait impossible. Je n'avais aucune idée de comment rendre réel le poncho qui se trouvait dans ma tête. Et comme d'habitude, maman est intervenue telle le messie. Et à deux, on a pu arriver à une esquisse très satisfaisante ! Après, pour ce qui est de sa réalisation, ce n'est pas un projet difficile à réaliser. Il faut plutôt s'armer de patience pour tout ce point de riz (mais en même temps, c'est tellement beau le point de riz !!!). Pour le moment, c'est mon tricot qui a le plus voyagé. Je l'ai commencé juste avant un périple dans le nord de l'Italie avec maman au cours duquel j'ai mis un point d'honneur à tricoter dans toutes les villes où on est passées ! Une fois fini, je le trouvais tellement beau ^^ Et puis, la partner 6 est tellement douce. Bref, je voulais le garder pour moi ! Malgré cela, je m'en suis quand même séparée au profit d'Alexis. Lui et Muse, notre petite chatte, l'adorent ! Je dois quand même préciser que je ne perds pas l'occasion de lui piquer quand je vais leur rendre visite. Je ne l'aurais pas pensé avant, mais en fait, un poncho c'est super pratique. Mon utilisation préférée est le matin, pour aller chercher les croissants. C'est sûr que ce n'est pas pratique d'avoir un poncho avec un sac, mais pour toutes les sorties courtes, c'est idéal ! Peut-être que je me le referai un jour... sûrement même.

Adoption du poncho par Muse en tant que coussin tout doux !
Depuis, il est un peu devenu le modèle phare de notre site, un modèle international qui plus est ! En effet, des personnes des 4 coins du monde lui rendent visite sur notre site. La magie d'internet ! (J'avoue, ça nous fait un petit quelque chose). On pensait traduire les explications pour éviter la désillusion que l'on connaît si bien : tomber sur un modèle qui nous plaît vraiment, mais avec des explications en langues inconnues… (souvent le russe dans mon cas). Malheureusement, on s'est vite rendues compte que savoir parler anglais n'allait être d'aucune utilité pour traduire du vocabulaire de tricot en étant sûre que ça corresponde vraiment. Du coup, si vous avez des sites fiables de traduction tricot, on prend ! Ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a traduit, on prend aussi d'ailleurs ^^
Comments