Crochet et couture pour un sac d'été !
- sistersinwool
- 13 juil. 2015
- 2 min de lecture
Cet été, chaque lundi, les Sisters in Wool vont présenter les sacs qui ont été réalisés au cours du troisième défi. Aujourd'hui j'inaugure avec mon "Sac Double". Retrouvez les explications sur notre site !


J’ai encore attendu longtemps pour faire le sac. J’attendais que l’idée prenne forme dans ma tête. Je voyais des images, de la dentelle, du plastique fondu, des sachets découpés et enroulés. Rien de bien précis ne s’imposait. Pendant cette période de flou créatif, je m’amusais avec mon crochet et du coton bleu pâle que j’emmenais partout. En particulier à Rimini et à Pescara pour suivre les compétitions de Marco. Je voulais faire une sorte de débardeur. J’avais pratiquement terminé le devant. Mais je n’aimais pas. Les brides sur les brides, cela manquait de fantaisie. Alors j’ai défait pour intégrer dedans un cœur d’une autre couleur. Impossible d’y arriver. Je m’emmêlais avec les fils. J’avais oublié comment on faisait. Evidemment j’aurais pu chercher un tutoriel sur You Tube. Je ne l’ai pas fait. Par contre j’ai encore défait mon ouvrage en pensant à Pénélope, un archétype des vertus féminines. Ce ne fut pas la dernière fois. Que j’essayais quelque chose et que je défaisais. Et ce ne fut pas non plus la dernière fois que je pensais à Pénélope. J’adore l’Odyssée, c’ est une œuvre magique pour alimenter notre imaginaire.
Et un soir, en pliant ce qui me restait, je me suis dit que cela pourrait faire un sac. Et que je pourrais le doubler avec un sac à glisser à l’intérieur. Fait dans un tissu délicat. Pourquoi pas un reste de vieux drap avec de la dentelle. Ou le tissu des rideaux Ikea que nous aimons tant dans la famille.
En tout cas un petit sac pastel et reposant, pas trop grand, argent et téléphone, parfait pour l’été.
Rendez vous lundi prochain pour découvrir le sac d'Annick !
댓글