Au début du XX° siècle...
- sistersinwool
- 6 juil. 2015
- 1 min de lecture
Actuellement de plus en plus d'hommes se mettent au tricot et c'est tant mieux. On ne s'en moque pas, on ne s'en moque plus. Notre époque a changé.
En naviguant sur Facebook je suis tombée sur une page qui affichait des caricatures d'hommes en train de tricoter. J'ai noté le nom de cette page sur un papier que j'avais sous la main, mais évidemment je l'ai perdu. Merci en tout cas au propriétaire de la page, j'ai bien aimé me renseigner sur la revue qui avait publié ces "cartoons".




Le magazine qui publia ces caricatures est un journal satirique américain, Puck. Ce journal fut fondé en 1871 par Joseph Ferdinand Keppler et sortit jusqu'en 1918. De tendance démocrate, il fut d'abord diffusé auprès de la communauté germanique avant de connaitre un succès plus général. C'est l'un des magazines américains qui contribuèrent au succès de la caricature aux Etats Unis et par conséquent au développement de la bande dessinée.
En outre, il est intéressant de savoir que c'est la première revue à avoir publié un jour ce que nous connaissons actuellement sous le nom d'emoticons. Plus de cent ans avant nos téléphones portables....

Comentarios