Yoshi se la joue Woolly !
- sistersinwool
- 29 juin 2015
- 2 min de lecture
Le petit dinosaure de Nintendo est revenu dans un monde tout nouveau fait de pelotes de laine, tricot, crochet, pour le grand plaisir de toutes les tricoteuses geekettes et les fans de Mario en général !

Mon idée principale était d’acheter le jeu et le petit amiibo Yoshi tricoté. Mais comme d’habitude, je m’y suis prise un peu tard, donc pour le moment pas d’amiibo Yoshi malgré une recherche intensive dans tous les magasins de Nice ! Les sisters m’ont dit de me le crocheter : Yoshi a fait son apparition sur la « To do list » !
Mais revenons au jeu. Yoshi’s Woolly World est un jeu de plateforme 2D, tout ce qu’il y a de plus classique, avec un visuel vraiment réussi ! En effet, les mondes sont entièrement faits de laine, aiguilles, fils, jersey, granny, ennemis crochetés,… Un vrai régal pour les yeux !
Comme le veut la tradition, chaque personnage de Nintendo a un gameplay bien spécifique. Yoshi peut avaler ses ennemis et les transformer en pelotes à réutiliser comme boulet de canon contre les supers méchants répartis dans les niveaux. Enfin, j’ai dit ennemis, mais on peut également avaler son compagnon de jeu (très utile quand on a besoin d’une pelote et qu’on a pas d’autre moyen d’en avoir, mais très agaçant quand le dit compagnon s’amuse à vous manger -.-‘’).
D’ailleurs, le jeu est accessible à tout le monde. Un mode « relax » est proposé, nettement plus facile pour pouvoir jouer en famille ou avec des néophytes en jeu vidéo. Il est vraiment difficile d’y mourir puisque notre Yoshi est équipé d’ailes qui lui permettent de planer à l’infini. Du coup, Elisabeth des Sisters in Wool (ma maman), s’est mise aux jeux de plateformes !! Et oui, il aura fallu que Nintendo nous ponde un monde en laine pour que ce miracle arrive !

Sur ce, je vous laisse ! Je vais jouer un peu avant de me remettre à mon défi sac ! ;)
Comentarios