Les hommes aussi tricotent...
- sistersinwool
- 24 juin 2015
- 1 min de lecture
En parlant du jour où il apprit à tricoter, il dit : "It was one of the most relaxing days of my life. If I had to design my perfect day, that would be it." Depuis il aime tricoter des écharpes pour ses amis. Et de qui s'agit-il ? De Ryan Gosling qui fit son apprentissage du tricot pendant le tournage de Lars and the Real Girl.
En attendant de faire le portrait de certaines de nos connaissances masculines qui se mettront au tricot, ou au crochet, on trouve intéressant de signaler un article tiré de la revue Flow, dont on parle beaucoup dans les réseaux sociaux, et pas seulement. Le titre : Le tricot à quatre mains. Cet article nous permet de rencontrer Arne et Carlos, des designers textiles qui vivent en Norvège.
" Je n'arreterai jamais de tricoter. Cela fait partie de ce que je suis. Je vais continuer à tricoter jusqu'à mon dernier jour. "
Ils ont choisi de vivre de leur passion pour le tricot. L'un de leurs livres a été traduit en quinze langues. Ils y expliquent comment tricoter des boules de Noel. Ce livre est paru en France aux éditions de Saxe.
http://www.edisaxe.com/boules-de-noel.html
Ils sont également très attachés à la tradition norvégienne des jacquards et ils se sont employés à recenser les innombrables combinaisons de motifs et de couleurs.

Comments