top of page

Sacs japonais

J'avais acheté chez Ikea du tissu noir à pois blancs, du tissu d'ameublement, avec l'idée d'en faire un sac ou autre chose. Non. En fait je l'avais acheté pour servir de fond à un coussin, l'autre partie étant le panneau tricoté en suivant la grille de la petite fille et du chat. Mais cela n'allait pas trop bien. Donc je me suis dit que j'en ferai un sac.


Je pensais mêler tissu et tricot pour réaliser une sorte de besace pour le deuxième défi des Sisters. Et puis, en navigant sur Pinterest, je suis tombée sur les images des sacs japonais. Ce fut un coup de foudre. J'ai tout de suite adoré l'idée, magnifiquement simple, et les tissus. Je trouve que les imprimés des tissus japonais sont souvent splendides. Et j'ai sorti mon tissu noir à pois pour en réaliser un. Que j'ai terminé avec un large ruban élastique rose pour créer un contraste plaisant avec le noir et le blanc. Mais ce n'était pas une bonne idée de mettre un ruban élastique car le sac, une fois rempli, tend à descendre. Par contre cela m'a donné l'idée pour le deuxième sac. La forme est plus traditionnelle, mais le ruban élastique rose permet de coincer le sac en bandoulière et c'est très agréable à porter car il ne bouge pas.

La liste des sacs japonais faits avec du tissu suédois n'est pas terminée. Je pense que je vais les décliner dans d'autres versions. A suivre donc....

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez le clip promotionnel de la gamme des sacs japonais !

bottom of page