top of page

Le Pelote Bag

Ce  sac est inspiré du sac “Pomme” de Tadaam. Il est composé d’un tissu un peu épais et imperméable et d’une doublure tricotée.

 

Instructions

 

Tricot 
Tricoter au jerser une bande dont la largeur correspond à la largeur voulue pour votre sac et la hauteur corresponds à 2 fois la hauteur du sac plus quelques cm pour faire un revers visible. Puis la coudre de manière à ce que la couture soit visible sur d’endroit.
La laine utilisée ici est la ice yarns Mojito Jeans.

 

Couture
Couper 2 rectangles un peu plus grand sque la taille souhaitée pour le sac. Puis découper la pelote dans un des rectangles. Utiliser le point de surjet pour border le trou en forme de pelote. Il se peut que les coutours soient gondolés mais ça sera récupéré plus tard.

 

 

 

 

 

 

Il faut ensuite couper les bandes de tissus qui vont constituer le fond du sac et les côtés. La largeur doit être la même. La hauteur doit être un peu plus grande que la hauteur du sac pour ce qui concerne les côtés et que la largeur du sac pour ce qui concerne le fond. Puis réaliser le montage comme sur le schéma.

Découper ensuite deux bandes pour réaliser vos anses et les coudres sur l’extérieur du sac et réalisant un carré avec une croix à l’intérieur.

 

Pour finir, insérer la doublure et l’épingler. Commencer par coudre autour de de la pelote. J’ai pour ma part ajouter une bande différente pour donner un côté plus fini à cette pelote.
Puis faire quelques points dans les angles intérieurs du sac. Enfin coudre le revers de la doublure sur l’extérieur du sac.

bottom of page