top of page

La borsa di Rosella

Anni fa ho scoperto un video pubblicato da Ivana su YouTube per la sua amica Linda di Bologna (Per Linda punto bastone) e non avendo a disposizione un bastone della scopa ho pensato di usare un flauto che ci aveva portato un amico dalla Grecia e mai utilizzato dal marito perché purtroppo non funzionante. La spiegazione del video è davvero ottima : vi faccio un riassunto sperando di essere chiara, ma forse è più semplice guardare il video :

https://www.youtube.com/watch?v=p2RexLX_TIQ

 

 

Spiegazioni :

Si lavora con maglie multiple di 3.

Eseguire una catenella poi prendere il bastone come se fosse un ferro tradizionale.

Metterlo a destra e con l'uncinetto tirare il primo punto allungandolo passandolo sul bastone.

Finire tutti i punti poi sfilare il bastone.

Prendendo 3 punti alla volta fare 3 punti bassi all'interno.

Proseguire fino alla fine della prima riga e ricominciare da capo.

 

Mi serviva una piccola borsa per andare a teatro e cosi ho provato a realizzarla ed ecco il risultato, foderata con un maglione infeltrito ed abbellito con 5 fiori puff (How to crochet a puff flower) e delle perle.

 

Traduction

Il y a quelques années j’ai trouvé une video sur Youtube. Elle était publiée par Ivana pour son amie Linda de Bologne. Comme je ne disposais pas d’un manche à balai j’ai eu l’idée d’utiliser une flûte qu’un ami nous avait ramenée de Grèce et que mon mari n’avait jamais utilisée car ce n’était pas un bon instrument. Les explications de la video sont excellentes. Je vous en fais un résumé en essayant d’être claire, mais il est peut-être plus simple de regarder la video.

 

Le travail se fait sur un nombre de mailles multiple de trois.

Faire une chainette, puis utiliser le bâton comme si c’était une aiguille normale. Le placer sur la droite. Avec le crochet tirer la première boucle et l’allonger en la passant sur le  bâton. Faire toutes les mailles de la chainette de la même façon, puis retirer le bâton. Prendre trois mailles ensemble et faire trois mailles serrées à l’intérieur. Continuer ainsi jusqu’à la fin de la première ligne  et recommencer du début.

 

J’avais besoin d’un petit sac pour aller au théâtre et j’ai essayé de le réaliser. Voilà le résultat. Je l’ai doublé avec un pull feutré et je l’ai embelli avec 5 fleurs Puff et des perles.

bottom of page