top of page

Didi Rose, la lapine

Ces petits lapins sont assez faciles à faire, ils se composent de petites pièces que l’on tricote avec le jeu des diminutions et augmentations.  Néanmoins le fait de tricoter ces petites pièces prend du temps il faut bien compter 4 heures pour réaliser le lapin. Ensuite vient l’étape de la couture, et c’est là qu’il faut être délicate pour réaliser de belles coutures . Ce modèle est en anglais, il ne faut pas que cela soit un frein à votre envie de créer un amigurumi, car youtube est là et toutes les abréviations anglaises y sont répertoriées.

La dernière étape consiste à utiliser de la ouate de rembourrage afin de remplir toutes les pièces une par une et leur donner une forme, ensuite il suffit de coudre les pièces pour donner vie à votre lapin.

 

Et c’est ainsi que l’expression «  se reproduire comme des lapins » prend tout son sens  chez les sisters ….. et chez nous , nous aimons beaucoup offrir nos petites créations ….

 

Didi Rose une petite lapine pour Emma (la toute petite des sisters) …

Marguerite la lapine grise pour une autre sister ( la petite des sisters) … Charlyne ( chez les sisters on adore offrir des lapins … petit clin d’oeil à une étoile)

Et Noisette qui a été adoptée dans une autre famille ..

On les appelle les amigurumis …. ils se déclinent sous plusieurs formes, ours , singes, souris, éléphants.

 

Mais celui qui nous faisait de l’oeil c’était le lapin …

 

Avec une sister nous nous sommes amusées à en faire et à les habiller en suivant les modèles que propose la créatrice : Julie Williams . Par ici pour retrouver son tuto !

bottom of page